Activités

Dîner des Ambassadeurs organisé par l'Académie Libanaise de la Gastronomie, le 24 septembre 2012, Hôtel Al Bustan

Cannot find activites\24-09-12 folder inside /home/icphp833/public_html/gastronomielibanaise.org/images/galleries/activites\24-09-12/ folder.
Admiror Gallery: 4.5.0
Server OS:Apache/2.2.24 (Unix) mod_hive/5.5 mod_ssl/2.2.24 OpenSSL/1.0.0-fips mod_auth_passthrough/2.1 mod_fastcgi/2.4.6 mod_bwlimited/1.4 mod_fcgid/2.3.6
Client OS:Unknown
PHP:5.4.45
Admiror Gallery cannot create thumbnails in /home/icphp833/public_html/gastronomielibanaise.org/plugins/content/admirorgallery/admirorgallery/thumbs/activites\24-09-12/
Check folder permmisions!
Admiror Gallery: 4.5.0
Server OS:Apache/2.2.24 (Unix) mod_hive/5.5 mod_ssl/2.2.24 OpenSSL/1.0.0-fips mod_auth_passthrough/2.1 mod_fastcgi/2.4.6 mod_bwlimited/1.4 mod_fcgid/2.3.6
Client OS:Unknown
PHP:5.4.45

L'Académie Libanaise de la Gastronomie est soucieuse d’affirmer la réputation de la cuisine libanaise. Elle  œuvre sur son terroir d’origine pour la promotion d’une gastronomie Internationale et Libanaise de qualité. Les membres de l’Académie, amateurs de bonne table et de bonne chair, apprécient et cherchent à découvrir de nouveaux horizons gastronomiques à travers la cuisine internationale.

Quel meilleur moyen que de s'adresser aux ambassadeurs pour nous introduire aux saveurs de leur pays…

Empanadas, Bobó de Camarão, Jabchae, Kimbap, Kouchari, Paella, Enmolades, Biriani, Couscous, Cerkez Tawuk, Farfalle et Gniocchi… Une musique pour les oreilles et une découverte gustative pour les palais des membres de l'Académie Libanaise de la Gastronomie et de leurs invités…

Ces plats ont été présentés et offerts respectivement par les ambassadeurs d'Argentine, du Brésil, de République de Corée, d'Egypte, d'Espagne, d'Italie, du Maroc, du Mexique, d'Inde et de Turquie, qui ont laissé tombé leurs soucis le temps d'une soirée pour faire découvrir les saveurs de leurs pays et faire la fête.

Surnommé "dîner des ambassadeurs", cet évènement a été organisé par l'Académie Libanaise de la Gastronomie le lundi 24 septembre à l'hôtel Al Bustan.

Les desserts n'avaient rien à envier aux plats : Alfajores d'Argentine, Oum Ali d'Egypte, Gajar ka Halwa (dessert à base de carottes) d'Inde, Tulumba Tatlisi de Turquie et enfin Bombitas de Crema de Leche d'Uruguay.

{AG}activites\24-09-12{/AG}

 

Le logo de l'ALG est le "jurn", aux couleurs du drapeau libanais.

C'est dans ce lourd mortier en pierre qu'autrefois se préparait la kebbé. La viande et le bourghoul étaient patiemment et longuement pilés et mélangés à l'aide d'un lourd pilon en bois, jusqu'à obtention d'une pâte tendre.

Au début du siècle, dans les maisons beyrouthines, celui-ci était placé au centre de la cuisine sur un carré de pierre "furné" de couleur jaunâtre, le dallage de la cuisine étant trop fragile pour supporter les coups.

Pendant que l'on tapait la viande, les enfants se faisaient une joie de se faire des petites tartines de "kebbé nayyé" (kebbé cru).