Activités

20 au 24 Octobre 2010 - Voyage en Italie du Nord

 Programme du voyage en Italie du Nord du 20 au 24 octobre 2010 organisé par l'Accademia Italiana Della Cucina

Mercredi 20 Octobre 2010

Arrivée en début d'après-midi à l'aéroport Milano Malpensa. Accueil par un  guide et transfert par un bus "de luxe" au Grand Hôtel Villa d'Este à Cernobbio, Lac de Côme (hôtel de luxe 5 étoiles).
Après-midi libre permettant de profiter de l'exceptionnel équipement de l'hôtel.Dîner à la "Veranda di Villa d'Este".

Jeudi 21 Octobre 2010Buffet breakfast à l'hôtelExcursion en bateau sur le lac de Como à Lecco– arrêt à Bellagio et visite du village.Déjeuner au restaurant de poissons "Da Silvio"Retour à l'hôtel.
Transfert par bus et dîner au "Ristorante Pierino Penati" à Vigano.

Vendredi 22 Octobre 2010Buffet breakfast à l'hôtelTransfert par bus à Canelli, visite des églises souterraines ; dégustation avec des canapés de deux types de" Vintage Spumante Metodo Classico" chez le producteur "Casa Contratto".Transfert par bus et visite de deux producteurs de vin dans la région de Barolo ; visite de Alba.Dîner au Restaurant "Cascinale Nuovo" (truffes blanches)
Transfert par bus à Stresa, principal centre sur le Lac Majeur, et installation au Grand Hôtel des Iles Borromées (hôtel  de luxe 5 étoiles).

Samedi 23 OctobreBuffet breakfast à l'hôtelVisite en petits bateaux d'"Isola Bella"Transfert sur un bateau privé pour un tour du lac, apéritif and finger foodsDéjeuner léger au  Restaurant "Verbano" (spécialités de poissons du lac)Retour à Stresa et transfert par bus à Domodossola pour prendre un petit train typique"Cento Valli" (à notre usage personnel seulement) pour un voyage d'une heure à travers la "Valle Vigezzo (également appelé "Valle di Pittori" – (La « Vallée des Peintres »)Visite du petit centre de Santa Maria MaggioreRetour à Domodossola par train (apéritif servi)
Dîner au Restaurant "Piccolo Lago" à Mergozzo

Dimanche 24 Octobre 2010Buffet breakfast à l'hôtelTransfert par bus à Orta, puis par un petit train touristique au centre and visite du village médiéval et  de l'Ile San Giulio.Déjeuner léger au Restaurant "Villa Crespi"
Transfert par bus à Malpensa Airport

 

 

Le logo de l'ALG est le "jurn", aux couleurs du drapeau libanais.

C'est dans ce lourd mortier en pierre qu'autrefois se préparait la kebbé. La viande et le bourghoul étaient patiemment et longuement pilés et mélangés à l'aide d'un lourd pilon en bois, jusqu'à obtention d'une pâte tendre.

Au début du siècle, dans les maisons beyrouthines, celui-ci était placé au centre de la cuisine sur un carré de pierre "furné" de couleur jaunâtre, le dallage de la cuisine étant trop fragile pour supporter les coups.

Pendant que l'on tapait la viande, les enfants se faisaient une joie de se faire des petites tartines de "kebbé nayyé" (kebbé cru).